Stages

       Après avoir été enseignante en collège, Christine Wodrascka intervient depuis plusieurs années à l’Université de Toulouse II Musicologie, en Licence Jazz. Lui sont confiés un cours d’initiation à l’improvisation libre et un atelier d’ensemble composé de volontaires. Elle propose de faire profiter de son expérience pédagogique à un public plus large.

1/ Stage d’initiation à l’improvisation:

     Ce stage s’adresse à des amateurs de tous horizons ainsi qu’à des musiciens professionnels qui veulent découvrir le monde de l’improvisation libre.
Le nombre de participants est limité à douze.

      Ce stage à pour but d’amener les participants au-delà de l’apprentissage, les faire improviser à partir de rien ou d’idées très simples, à assumer ce qu’ils jouent, oser jouer ce qui vient dans l’instant, leur faire prendre conscience de l’importance de l’écoute, du monde du son, leur faire découvrir leur potentiel de créativité,  élargir leurs horizons musicaux.

2/ Stage d’improvisation pour ensemble:

     Ce stage s’adresse à des amateurs en improvisation.
La durée est d’une semaine. À la fin du stage, est donné un concert en public résultant du travail de la semaine.
Le nombre de participants est maximum de quinze.
Est souhaitable un instrumentarium équilibré.

     Ce stage consiste à créer un espace créatif basé sur l’improvisation libre. Les participants explorent, expérimentent ce qui est proposé et trouvé. Sont mises en place avec le collectif des pièces mélangeant improvisation et contraintes simples. Ces pièces seront la résultante d’un travail en amont de points spécifiques au domaine de l’improvisation.